Découvrez la diversité œnologique dans votre restaurant (Franche Comté)

Le vin est inséparable de la tradition de Franche-Comté. Certaines variétés locales ont fait le tour du monde grâce à leur saveur unique. Offrez-vous un tour d’horizon des diversités de vins de la région avec votre restaurant en Franche Comté, Le Vezois. 

Les vins uniques de Franche-ComtéRestaurant Franche Comté

En matière de vin, la région a autant à offrir en diversités et en qualités. Une des plus célèbres est la gentiane ou eau-de-vie des pâturages. Fabriqué par distillation de racines de gentiane, ce nectar offre un bouquet typique. À cause d’une production réglementée, elle devient très rare.

L’autre variété offre presque la même personnalité. Il s’agit de la Fée Verte. Après avoir fait l’objet de révision, ce breuvage revient sur les tables des grands restaurants locaux. Bien que désormais titrée 45° au lieu de 72°, la Fée Verte reste toujours cet apéritif aux saveurs magiques et envoûtantes. Son dérivé, Anis de Pontarlier, n’a pas changé ni sur les alambics ni en matière de goût. Toujours raffiné et parfumé, ce vin est souvent coupé avec de l’eau fraîche à l’apéritif. Votre restaurant sur Besançon vous en propose à table.

Ne jamais manquer d’apéritif chez Le Vézois

Le Vezois est un restaurant traditionnel en Franche Comté. Avec sa grande culture œnologique, le chef Jacques Chopard, qui est aussi le patron de l’établissement, vous y réserve les meilleurs des apéritifs de la région.

Côté gastronomique, ce chef de cuisinier depuis 1990 a autant à offrir : cassolette de Saint-Jacques, feuilleté d’escargots, gibier en automne, pour vous retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance gastronomique typique du terroir. Toute son équipe est prête à vous accueillir.

Recherches populaires : Traiteur Haut Doubs, Restaurant Besançon, Restaurant Franche Comté, Plats Traditionnels Franche Comté, Un bon restaurant (Besançon)
Remonter